Audit d’accessibilité ERP

Norme accessibilité PMR & Règlementation PMR

Audit d’accessibilité ERP à Paris et en IDF

Vous êtes propriétaire ou locataire d’unERP et souhaitez savoir si votre établissement respecte les normes d’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Audit Access est une entreprise spécialisée dans l’audit d’accessibilité des ERP pour les PMR, en conformité avec la règlementation en vigueur et les règles d’usage.

Dans quel cas faire réaliser un audit d’accessibilité ?

Dans tous les cas, à partir du moment où votre établissement est catégorisé en tant qu’ERP.

Sachez également que si votre établissement n’entre pas dans la catégorie ERP, celui-ci reste tout de même soumis au droit du travail qui impose également une accessibilité au personnel à mobilité réduite. Un audit d’accessibilité sera alors fortement conseillé, voire imposé.

Mon ERP répond aux normes d’accessibilité PRM

Si votre Etablissement Recevant du Public, de par son bâti d’origine ou des travaux modificatifs effectués, répond aux normes d’accessibilité PMR, il est donc nécessaire de faire rédiger une attestation officielle d’accessibilité, attestation que la préfecture de votre département d’exercice devra également avoir en sa possession.

Mon ERP ne répond pas aux normes d’accessibilité PRM

Si votre Etablissement Recevant du Public ne répond pas aux normes d’accessibilité PMR, il est donc impératif de faire réaliser un diagnostic ou audit d’accessibilité par une entreprise compétente.

Une fois l’audit de conformité PMR effectué et les éléments non-règlementaires stipulés, il vous faudra mettre en œuvre les travaux dans des délais courts, ou tout du moins pouvoir justifier d’un planning cohérent de réalisation des travaux modificatifs censés rendre votre ERP accessible, comme la loi l’impose.

AUDIT ACCESS & VOUS

AUDIT ACCESS VOUS ACCOMPAGNE DANS CETTE DEMARCHE POUR UNE ACCESSIBILITE REUSSIE
Notre processus en 6 étapes nous permet d’auditer votre ERP en toute autonomie et vous garantit un rapport certifié, objectif et complet.

Préparation de la phase d’audit d’accessibilité et mise en place du cahier des charges

Réalisation de l’audit d’accessibilité, évaluation technique de l’Etablissement Recevant du Public

Rapport, préconisations et incrustations de photos pour vision simplifiée des préconisations et aménagements nécessaires

Evaluation des coûts, priorisation des travaux en fonction du type de non-conformité

Rapport final

Accompagnement sur les dossiers à déposer auprès des autorités