SECURITE ELECTRONIQUE : L’accès par badge individuel

SECURITE ELECTRONIQUE : L’accès par badge individuel

L’accès par badge électronique, individuel et nominatif apporte une réelle plus-value en matière de sécurité et de contrôle des entrées et sorties.

En effet, par l’attribution d’un badge pour chaque employé, intervenant extérieur ou visiteur, vous bénéficiez d’une parfaite maitrise et traçabilité des personnes composant votre réseau. Ceci permet d’éventuelles recherches en cas de litige, de suspicion (attention toutefois, ceci est soumis à une législation stricte) ou de simple vérification. Néanmoins, la vocation principale de l’accès par badge individuel reste la maitrise des entrées et sorties, de manière à bloquer tout accès non autorisé et garantir la sécurité des occupants et des installations.

L’accès par badge individuel permet d’autoriser des accès à différent niveaux :

  • Entrée d’immeuble (Bureau ou habitation)

  • Accès aux ascenseurs

  • Accès au bureau

  • Accès à diverses pièces internes à l’entreprise

Le badge individuel offre la possibilité d’intégrer différents niveaux d’accès, ce qui peut faciliter et fluidifier la circulation au sein d’une même entité, par cet unique et même badge. Par exemple, un badge électronique permettra à un directeur informatique d’accéder, avec son même badge, à l’immeuble de bureaux, au bureau lui-même ainsi qu’à la salle dans laquelle est stocké le serveur, alors que ses collaborateurs verront leur accès bloqué à cette dernière.

Le badge électronique : la solution innovante et sécuritaire !